Liens d'évitement :
Affichage épuré

MTGSixColor


Retour aux articles

MTGSixColor - Izoni aux Mille Yeux

Par Nagrarok le 10/28/2018 à 14h35
L'image de présentation de l'article

Qu’avons nous là aujourd’hui ? Une 2/3 pour un Coût Converti de Mana (CCM) de six dont deux noirs (BB) et deux verts (GG) ? Comme ça ce n’est vraiment pas fabuleux. Mais alors pas du tout. Toutefois nous verrons que Izoni aux Mille Yeux possède de quoi prendre l’avantage lors d’une guerre d’attrition.


Cet elfe et shamane légendaire de la guilde Golgari possède donc deux capacités distinctes mais fonctionnant bien entre elles :


“Maquis — Quand Izoni aux Mille Yeux arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Insecte pour chaque carte de créature dans votre cimetière.”.

Comme de bien entendu, pour un chef Golgari il possède une capacité Maquis très intéressante. Plus votre cimetière est rempli de vos cadavres de créatures, et plus vous allez avoir d’insectes charognards en jeu. C’est surtout cette capacité là qui peut vous permettre d’amener une situation bloquée à votre avantage. Selon votre adversaire vous pourrez même revenir dans la partie si vous générez assez de jetons !

Il est vrai qu’à moins de surpasser largement en nombre les créatures de votre adversaire des 1/1 sans effet n’auront pas forcément un impact de folie sur la partie, mais vous obtiendrez une board présence quand même non négligeable.


“Pour un noir et un vert, sacrifiez une autre créature : Vous gagnez 1 point de vie et vous piochez une carte.”.

Ah, cette capacité sera parfaite pour profiter des jetons insectes générés par la précédente ! Non seulement vous générez du Card Advantage (CA), mais en plus vous gagner en tempo en gagnant un point de vie ! Mine de rien vous pouvez aussi sacrifier n’importe quelle autre créature, que ce soit une bête sous un enchantement adverse, une cible d’une removal ou encore une créature que vous auriez volé, même temporairement ! Cette capacité est du genre couteau suisse, elle fait un peu de tout, sans forcément être totalement “game changer”, mais en vous permettant de mener la partie comme vous l’entendez.


Izoni brillera en limité grâce à ces deux capacités où vous compterez toujours plus sur vos créatures, d’autant qu’elles ont le bon goût de bien contrer les decks aggros qui viendrait vous ennuyer. Enfin si vous arrivez jusque là.


En construit il nécessitera un jeu plutôt mid range orienté créatures, entre son coût de mana et ce qu’il fait. Les decks Golgari peuvent en tirer avantage, mais ce ne sera pas LA carte ultime du deck. Il peut également tirer son épingle du jeu dans des decks jetons, soit juste en vert et noir, soit carrément en Abzan (vert / noir / blanc).


Voici pêle-mêle quelques cartes qui joueront bien avec lui :


http://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/accueilDAjani.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/trostaniLaDiscordante.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/licheDuSouterregne.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/vraskaReineDesGolgari.pnghttp://www.mtgsixcolor.fr/images/magicCards/visiteDivine.png


Izoni aux Mille Yeux est en tout cas une carte à fort potentiel, même si son rôle se cantonne plus à celui d’une créature de soutient qu’à un vrai kill à part entière.




Libellés de l'article : Les guildes de Ravnica (57)

Avis des lecteurs





(Le résultat est à écrire en chiffre)





Soyez le premier à donner votre avis !

Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Liens d'évitement :