Liens d'évitement :
Affichage épuré

MTGSixColor


Retour aux articles

MTGSixColor - Clairon assourdissant

Par Nagrarok le 10/22/2018 à 16h38
L'image de présentation de l'article

Voilà une carte qui rentrera dans tous les jeux rouges et blancs. Il s’agit d’un “petit” rituel dont le Coût Converti de Mana (CCM) est de trois dont un rouge (R) et un blanc (W).


Bon, même si c’est un rituel (et heureusement en fait), son coût de mana ne l’empêchera pas d’être joué, bien au contraire.


Le Clairon assourdissant a deux effets en un :

“Choisissez l'un ou les deux —

• Le Clairon assourdissant inflige 3 blessures à chaque créature.

• Les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour.”.


Et ça, c’est fort. La carte est déjà jouée rien que pour son premier effet dans des decks comme Jeskaï contrôle. On peut imaginer la jouer dans Boros aussi, soit si on y joue quelques créatures assez résistantes pour survivre à trois blessures, par exemple Aurélia, archétype de justice, ou simplement pour profiter du deuxième effet qui pourra vous offrir un second souffle.


Les decks Izzet peuvent aussi splasher blanc pour la jouer et gérer l’early game. Cela dit dans l’absolu, ce sont surtout les deck mid range ou contrôle qui profiteront de cette carte, les decks aggro perdant trop de leurs créatures pour la jouer.


Il existe également un type de deck particulier qui pourrait vouloir jouer cette carte pour ses deux effet, je parle bien sûr d’un deck dinosaure rage. Déclencher la rage de plusieurs dinos en même temps peut vous apporter un avantage incroyable, tout en rasant tout ou une partie du board adverse.


On pourrait même imaginer splasher rouge dans un mono-blanc points de vie, où le lien de vie peut être très intéressant.


Bref vous l’aurez compris la carte trouvera sa maison en standard sans trop de problème. Et si elle est jouée en standard, elle fait office de spoiler en limité, surtout pour contenir l’aggro des decks Boros et Selesnya (voir Naya). Jouez-là même en ne jouant qu’une de ses deux couleurs si vous pouvez splasher l’autre facilement. Et si vous pouvez tenter le 4 couleur (ça se voit assez souvent en ce moment), pourquoi pas alors.


En somme une bonne carte pour différents formats et différents archétypes. Et ça, ça fait du bien.




Libellés de l'article : Les guildes de Ravnica (57)

Avis des lecteurs





(Le résultat est à écrire en chiffre)





Soyez le premier à donner votre avis !

Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Site conçu et réalisé par : NeoWebTech
Liens d'évitement :