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MTGSixColor - Après les APs, résultats !

Par Nagrarok le 09/30/2018 à 14h21
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Chose promise, chose due, voici le “report” de mes APs.


Sachez que les packs de guide étaient distribués en fonction du nombre de joueurs voulant les jouer puis s’il y avait trop de joueurs sur une même guilde, le hasard décidait qui avait la possibilité de la jouer et qui ne l’avait pas.


Samedi Matin 8h30 - 12h, 3 rondes en deux manches gagnantes, 14 participants


3 à 4 packs par guildes pour les joueurs, 6 personne sur Golgari. Non 5 parce qu’un des deux arbitres locaux à choisi de “concéder” sa chance d’avoir un pack Golgari par un pack Dimir. Premier tirage, un éliminé, je reste en lice. Deuxième tirage de la chance, et votre serviteur a pu jouer les couleurs qu’il voulait !


J’ouvre donc mon pack, mais là rien de très fabuleux, pas grand chose qui cote non plus, dont une mythique pas glop : Chance de gloire. Cela dit au fur et à mesure des ouvertures je vois mon jeu Golgari s’étoffer et gagner une couleur de plus : le bleu. C’est donc avec un Sultai auto-meule contenant pas moin de trois portes Dimir, Deux Golgari, d’une place des portails et d’une Tombe aquatique en plus de deux Guides de circonscription que je suis parti affronter mes adversaires.


Ronde 1


Je tombe directement contre l’arbitre qui a changé son choix pour Dimir. Il a un niveau général très bon et joue effectivement un bon bleu / noir comme il les aime.


C’est donc une guerre d’attrition qui se déroule, avec chacuns des réponses et des menaces. Enfin il avait plus de menaces dont : Chuchoteur de mort mais j’avais plus de réponses. Je l’ai battu car je pouvais me servir des ressources de mon cimetière et pas lui. Merci Shamane scintispore X2, Titubeur à Rhizomes, Décèlement // Destin (promo) et surtout, surtou, à Peintre de marque d'humeur qui est une petite commune qui m’a fait gagner presque toutes les parties du matin :D


Suite à ces deux games je rentre Quasiréplique à la place d’une créature Dimir à 3 qui nécessite de surveiller pour être viable. Hors je me suis aperçu que je n’avais qu’une carte pour surveiller … Je rentre aussi la Narcoamibe à la place d’une basique 3/1 vol pour 4 dont un noir (B). C’est moins gros mais ça sort plus vite et surtout c’est gratuit si je me l’auto-meule. Ces deux cartes feront des merveilles par la suite :D


Résultat : 2-0, en route vers la victoire !


Ronde 2


Le frangin du patron de la boutique, un bon joueur quoiqu’un petit peu irrégulier. Il m’annonce dès le départ ne pas avoir un jeu foufou sans compter qu’il a pu se faire deux decks avec son pack d’AP. Pourquoi pas après tout, mais ça doit vouloir dire que ses deux jeux ne sont pas top top non plus. Une petite seconde de réflexion plus tard (je n’avais pas beaucoup dormi la nuit précédente) : oui mais il a quand même gagné la une.


La première manche se déroule de façon non linéaire, il prend vite l’avantage avec un aggro-contrôle bleu rouge. Mais pas le temps pour moi de transpirer, il a du mal à trade mes créatures et je gère celles en face qui me semblent un peu trop contraignantes. Il s'essouffle, et pas moi. Sultai aime les faire croire qu’il perd l’avantage en début de game, et remonte doucement mais très sûrement vers la victoire à partir du mid game.


Mon adversaire enchaînera la deux avec un deck Golgari, mais là il n’aura même pas eu le loisir de me descendre trop bas malgré une main de départ où il manquait du vert (que j’aurais finalement eu assez tôt). Encore une fois un peu de récursivité et le peintre à marque d’humeur m'ont mené vers une victoire sans trop de douleur.


Résultat 2-0


Ronde 3


Là ça se corse un peu. Non seulement je connais bien le gars que je vais affronter, mais en plus il me porte généralement la poisse, tout format confondu. Ah oui et il est plutôt bon lui aussi, ce qui n’arrange rien. Et en plus il joue Selesnya. Mon pire match up (Boros est mauvais aussi, mais il s’essouffle lui …). Il aura splasher son jeu de noir et de rouge pour jouer deux guildmages et n’aura jamais eu de problème de color death.


La première partie se passe bien pour moi, je gère ses créatures tandis qu’il bloque un peu niveau mana. Pas de surprises, je l’emporte haut la main.


La deuxième est plus tendu, il me fait une sortie autoroute avec des tokens de partout. Je me fais rouler dessus à partir du moment où je pioche moins de cartes actives. En route vers la belle.


La troisième est la partie la plus équilibrée de la matinée. Chacun de nous s’installe tranquillement derrière son board, sachant que le premier à lancer une attaque perdrait la partie. Je m’auto-meule de la Narcoamibe qu arrive donc sur le champ de bataille ce qui m’assure un léger avantage : il ne gère pas les volantes. Oui mais voilà, une 1/1 ça va mettre du temps avant de le tuer. D’autant que je dois lui gérer son guildemage Golgari qui risque de lui faire regagner trop de points de vie. Vient ensuite son guildmage Boros avec lequel il tente de me coller 3 PVs par tour sans attaquer le bougre. Décidément ma Narcoamibe est bien trop petite. Je la fais finalement grossir un sacrifiant mon mille-pattes spinal sur Filins tranchés pour lui détruire une bête. Mais pour le moment personne n’a vraiment l’avantage. Enfin peut-être un tout petit peu moi car je le descend de 2 PVs par tour sans qu’il puisse rien faire. Je me meule beaucoup grâce à mes deux Shamane scintispore et à Quasiréplique pour en faire un troisième. J’ai besoin de créatures au cimetière car j’ai en main mon Peintre à marque d’humeur qui n’attend que ça pour finir mon adversaire.

Et là je vois la combo.

Je compte mon mana : 8. Tout bon. S’il ne me gère pas une bête en éphémère ça peut le faire. Je compte les créatures dans mon cimetière : 6. Je le descend à 11 PVs : parfait. A moins qu’il ne remonte de plus de trois PVs le tour prochain. Je transpire un peu, le laisse jouer. Il se full tap pour tenter quelque chose que je contre.

Je pioche, une forêt. Parfait. Je joue le Peintre marque d’humeur en ciblant ma Narcoamibe 2/2. +6/+0 et menace (en plus du vol, mais il n’a toujours pas de créature volante. Je “Relance” Quasiréplique du cimetière et je copie le peintre. +6/+0 sur ma Narcoamibe.

C’est avec une Narcoamibe 14/2 que je lui fracasse le crâne tout en lisant la déception sur son visage. Il ne s’y était tellement pas attendu de la part d’un Sultai. Mais bon, c’est le beau jeu :D


Résultat : 2-1 et victoire pour moi !


En vérité à 14 il aura fallu une autre ronde pour déterminer qui aurait été le seul vainqueur de l’AP, mais pour des raisons d’organisation ce n’était pas possible. Sinon j’aurais affronté un autre bon copain avec son Golgari splash bleu (U). Qui a dit que Sultai c’était les meilleurs ? :D


Résultat total : 6-1. Je commence bien la journée moi.


Samedi soir 19h30 - 1H, seulement 4 rondes en deux manches gagnantes pour 40 inscrits dont 35 participants


Cette fois pas de tirage aléatoire pour moi, je joue toujours Golgari. Par contre ce sont les Dimir qui se sont entre déchirés ;)


Une fois encore je ne trouve rien de bien folichon dans ce pack, mais une fois encore et malgré moins de fixeurs je joue toujours Sultai. On ne change pas un pack qui gagne.


Ronde 1


35 joueurs. J’étais déjà déçu qu’il n’y ait que 4 rondes. Alors devinez qui a eu le premier bye ? ><


Résultat : frustration, 2-0 contre les frites.


Ronde 2


J’affronte quelqu’un que je ne connais pas et qui joue Dimir. Cette fois mon sultai est plus proche du Dimir que du Golgari, le match ressemble fort à un miroir à quelques détails près. Et après pas mal de crises de fou rire suite à nos plays foireux je fini par l’emporter, vainqueur par attrition :D Un match bien fun en somme.


Résultat : 2-0


Ronde 3


Abzan. Piloté par un bon copain de draft qui a un niveau plus que correct. En vrai il joue un Selesnya slpash anti-bête, avec quelques créatures noires pour combler les trous.

Il pilote très bien son deck mais avec mes, je cite, 28 anti-bêtes sur 25 cartes jouables il ne pouvait pas gagner. Je gagne donc la première manche.


La deuxième se passe mal pour moi. Un départ moyen et en face un départ aggro. Il me sort deux enfants de la nuit tour 2 et 3 et au quatrième une guivre 5/5 piétinement avec la convocation. Aïe. D’autant qu’un tour ou deux plus tard je fais un missplay qui me fait jouer Descente artistique pour rien. Oups. Il gagne la deux.


La troisième est hyper équilibrée. On est tous les deux content de s’affronter sur une vraie partie de magic avec la tension et le niveau qui va avec. Malheureusement les tours additionnels ont failli avoir raison de nous. Je vois qu’il a légèrement l’avantage au dernier tour avant le draw, je concède donc au lieu de finir mon tour. Ce sont des APs et bien que le résultat compte je n’aime pas les draws. Lui va en final, moi en enfer.


Résultat : 1-2


Ronde 4 : Inferno


Je tombe contre un inconnu qui joue Selesnya. J’ai la poisse, muligan à 5 sur la première, je tiens bien malgré le top deck, mais sa sortie parfaite aura eu raison de moi.


La deux un mulligan pour moi. C’est moins pire pour moi mais il me refait la même sortie au tour près et à une ou deux cartes près. Un enfer. Je perd sans pouvoir rien faire, sans même mes yeux pour pleurer. Dommage de finir la dessus, mais au moins le reste de la journée aura été bien.


Résultat : 0-2


Résultat total : 5-3. C’est pas si mal quand même.


Résultat sur la journée : 11-4. Sûrement ma meilleur AP jusqu’à maintenant. Et en plus c’était cool presque tout le temps :D


Je récupère mes lots, 7 boosters. j’ouvre Trostani la discordante et deux trois autres choses. Rien de transcendant non plus. j’aurais eu deux cartes que je voulais pour mon standard par contre : Tombe aquatique et Réunion de mission, une sur chaque AP. Ce n’est pas comme un certain arbitre (le frangin de celui du matin) qui a ouvert au moins deux trophée de l’assassin dont la première promo … Je suis jaloux ;)


Voilà les APs c’est fini pour moi pour cette session. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles !






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(Le résultat est à écrire en chiffre)





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